Écouves au fil des saisons
Editions la Mésange Bleue

ISBN 9782955347195
Éditions la Mésange Bleue

Parution : avril 2021

96 pages + couverture
(reliure dos carré cousu)

Format du livre : 24x22 cm

Prix public : 25 euros

Ecouves au fil des saisons

Depuis des années à arpenter la forêt d’Écouves, à en sillonner les chemins, appareil photo en bandoulière, souvent affublé de tenues de camouflage, Francis MICHEL a accumulé des centaines, des milliers de photographies des sous-bois, des arbres et de leurs habitants. L’envie l’a pris d’en faire un livre pour les partager. Les « quatre saisons » d’Écouves, chacune d’elles présentant un autre visage de la forêt, avec d’autres couleurs, d’autres tons, d’autres lumières. Au fil des ans, les arbres vieillissent, se rident, souffrent d’accidents du temps. Le vent parfois les fait pleurer, tels un archet qui jouerait un concerto naturel avec leurs troncs et leurs feuillages. Il les fait danser à son rythme, parfois délicatement, et souvent avec violence. Tout est présent dans ce décor : les peintures, les sons, les odeurs. C’est une divine mise en scène, accompagnée d’une symphonie fantastique. Francis vous incite à vous promener dans ces allées enchantées, où votre imagination vous fera peut-être rencontrer des êtres fantastiques, qui depuis des siècles se cachent encore des hommes.

 

l'auteur :

Francis Michel : habite Fontenai-les-Louvets, au cœur du massif d’Écouves. Souvent armé d’un appareil photo, voire plusieurs, il aime arpenter la forêt, dans ses allées, ses sentes ou dans ses parcelles. Il aime en chercher les plus belles images. Il aime guetter ses habitants sauvages, à la billebaude ou à l’affût... Mycologue averti, et mycophage gourmand, il aime partir à la recherche de champignons, les fruits de ces sous-bois que l’on trouve en toute saison. Adepte de sylviothérapie, il recherche parfois les êtres mystérieux qui se cachent au fond des bois. Peut-être est-il sorcier lui-même ?

Pour passer commande, c'est simple :

Veuillez remplir le formulaire de contact, sans oublier de noter votre prénom si vous souhaitez un exemplaire dédicacé (à préciser).

Prix d'un exemplaire : 25 euros (+4 € de participation aux frais d'envois).

Chèque à envoyer à l'adresse de la page contact.