Instants partagés de nature sauvage

instants partagés de nature sauvage

« Mon plaisir, c’est d’observer les moments de vie sauvage que nous offrent la nature et ses habitants, en les respectant, sans les déranger, mais c’est aussi de partager ces instants captés ». Telle est la devise de Christophe Aubert, photographe passionné : vivre des instants magiques au plus près de la faune sauvage, les capturer avec poésie, et les partager. Respect, discrétion, patience, des règles qu’il s’impose à chaque observation. Il connait parfaitement les habitudes de vie des animaux qu’il rencontre, du plus petit des insectes au majestueux cerf des forêts du Perche. Instants partagés de nature sauvage est le quatrième livre de Christophe en tant qu’auteur. Ses clichés de qualité sont une invitation à ouvrir les yeux sur la nature qui nous entoure, un pur moment de bonheur et de rêverie. Au fil de ces pages, laissez-vous emporter par la magie des photographies et par la poésie des textes de Laurence de Calan.

 

les auteurs :

Christophe Aubert : vit à Nocé. Passionné depuis son enfance par la nature qui l’entoure, dans sa belle région du Perche, il photographie, au gré de ses longues randonnées, la faune, la flore et les paysages qui s’offrent à lui. Féru de photographie animalière, mais aussi captivé par la féerie des paysages du Perche, il immortalise et nous transmet ces richesses. En 2015, après avoir travaillé une vingtaine d’années en imprimerie, il crée sa maison d’éditions (Editions la Mésange Bleue), ce qui lui permet de publier des ouvrages de ses photographies, mais aussi ceux d’autres photographes normands. En 2015, Christophe publie un premier livre, Silence, à l’écoute de la faune sauvage du Perche, où il partage quelques-uns de ses plus beaux clichés de photographies animalières. En 2017, il édite son deuxième livre 180°, les panoramiques du Perche où il nous invite à redécouvrir les somptueux paysages du Perche sous un nouvel angle. Puis, en 2018 avec la collaboration du photographe David Commenchal, il publie le domaine du Haras du Pin, avec de majestueuses photographies de ce site emblématique de l’Orne.

Laurence de Calan : Enfant, avec ses cinq frères et sœurs, Laurence passa ses vacances dans le Perche à grimper aux arbres, à construire des cabanes, à pêcher dans l’Huisne qui courait au bas du jardin parental. Depuis lors, tout comme Christophe, elle nourrit une passion pour les animaux sauvages et libres. Les très nombreux reportages culture et société, portraits et voyages lointains, qu’elle eut à réaliser durant sa carrière de journaliste et photographe en presse nationale, n’ont jamais pu lui faire oublier sa jeunesse percheronne ni la vision éblouie de son tout premier film Bambi, ce monde de la forêt avec ses bonheurs et ses dangers, l’entraide entre tous les animaux... Depuis douze ans, journaliste pour les magazines Côté Ouest et Côté Est, auteure d’ouvrages sur le Perche, Presbytères du Perche, À l’ombre des manoirs du Perche, conceptrice et éditrice de la collection artistique de poche La Muse du Perche, elle est revenue vivre et travailler au pays de son enfance où la nature reste encore préservée.

Pour passer commande, c'est simple :

Veuillez remplir le formulaire de contact, sans oublier de noter votre prénom si vous souhaitez un exemplaire dédicacé (à préciser).

Prix d'un exemplaire : 20 euros (+4 € de participation aux frais d'envois).

Chèque à envoyer à l'adresse de la page contact.

Editions la Mésange Bleue

ISBN 9782955347157
Éditions la Mésange Bleue

Parution : octobre 2019

112 pages + couverture
(broché, dos carré cousu)

Format du livre : 21,5 x 21,5 cm

Prix public : 20 euros