Gourmands dans le Perche

Gourmands dans le Perche

Le Perche regroupe une foule d’amoureux des bonnes choses, des vraies valeurs, des produits authentiques... Au-delà du boudin de réputation nationale, cette verte région concentre une multitude de producteurs, d’artisans, de restaurateurs, tables d’hôtes et salons de thé qui font aussi sa réputation. Franck Schmitt, photographe, journaliste et auteur dans les domaines de la gastronomie, de la décoration et de l’art de vivre, vous propose, dans ce livre, une balade gourmande pour découvrir des lieux, des maraichers, des passionnés de gastronomie, des bonnes tables et des recettes simples et faciles à s’approprier. Et puisque ce terroir n’est pas enfermé autour de recettes emblématiques, il laisse libre cours à l’inventivité de ses chefs et de ses cuisiniers pour réinventer la gastronomie percheronne à travers ses produits. C'est donc une valse gourmande entre des hommes et des saveurs qui se décline en 40 recettes subtiles faciles à réaliser.

 

l'auteur :

Franck Schmitt : photographe, journaliste et auteur dans les domaines de la gastronomie, de la décoration et de l'art de vivre. Diplômé d'une école hôtelière et d'une école de journalisme et communication, il réalise de nombreux livres de cuisine, soit en tant qu’auteur, photographe, ou les deux. Après 20 ans en rédaction dont 12 ans en tant que rédacteur en chef de magazines d’art de vivre (Maisons à vivre, Idées, Fleurs et jardins), il décide en 2008 de combiner ses passions pour la décoration, la création artistique, la cuisine, le jardin, tout en vivant dans le Perche. Il travaille pour la presse et l’édition ou pour des annonceurs. Ses collaborations presse : Mon jardin et ma maison, Maison de campagne, Prima, Avantage, My French Country home magazine.

Pour passer commande, c'est simple :

Veuillez remplir le formulaire de contact, sans oublier de noter votre prénom si vous souhaitez un exemplaire dédicacé (à préciser).

Prix d'un exemplaire : 26 euros (+4 € de participation aux frais d'envois).

Chèque à envoyer à l'adresse de la page contact.

Editions la Mésange Bleue

ISBN 9782955347171
Éditions la Mésange Bleue

Parution : octobre 2019

160 pages + couverture
(broché, dos carré cousu)

Format du livre : 21x28 cm

Prix public : 26 euros