Secrets de Brocantes du Perche

Secrets de Brocantes du Perche

Vous aimez chiner ? Ça tombe bien, ce livre vous emmène en balade dans tout ce que le Perche compte de brocantes, vide-greniers, ressourceries, ventes aux enchères, et intérieurs toqués de chine. Adresses, astuces, infos, portraits, en suivant le parcours de marchands et de passionnés, vous découvrirez ce qui fait du Perche une terre d’exception en termes de brocante : pourquoi certains traversent les océans pour chercher ici mille trésors ou d’autres dédient leurs week-ends à de véritables marathons, en quête de la perle rare. Que vous soyez simplement curieux ou amateur éclairé, on vous invite dans les coulisses de ce fascinant métier...

 

les auteurs :

Isabelle Nancy : née à Avignon, Isabelle Nancy grandit entre la Martinique et la Provence. Ancienne publicitaire désormais installée dans le Perche, elle accompagne le développement des marques et leurs contenus. En parallèle de l’écriture de livres, elle collabore avec des magazines comme Silence ça Pousse - dédié au jardin - ou le magazine Pays du Perche. Tout ça quand elle ne parcourt pas les jardins percherons avec l’association Hortus Pertica ou ne rénove pas des vieilles longères.
www.isabellenancy.com.

Caroline Dattner Blankstein : née à Stockholm, Caroline Dattner Blankstein a d’abord été comédienne avant de se tourner vers la photographie. Formée à l’école de l’Image des Gobelins, elle consacre l’essentiel de son travail à la nature qu’elle célèbre au travers d’un voyage intime et poétique. De la Corse au Perche, en passant par la Suède, ses clichés explorent le vivant. Sélectionnés en 2019 par le Parc naturel régional du Perche, dans le cadre de l’exposition entre Ciel et Terre, ses clichés s’exposent à Paris et dans le Perche. www.caroline-blankstein.fr.

Pour passer commande, c'est simple :

Veuillez remplir le formulaire de contact.

Prix d'un exemplaire : 26 euros (+4 € de participation aux frais d'envois).

Chèque à envoyer à l'adresse de la page contact.

Editions la Mésange Bleue

ISBN 9782957218318
Éditions la Mésange Bleue

Parution : novembre 2021

160 pages + couverture
(broché, dos carré cousu)

Format du livre : 21x28 cm

Prix public : 26 euros