9782957218332_1_75.jpg

Secrets de Jardins du Perche

Il existe des milliers de jardins disséminés dans le Perche. Ceux ouverts au public, et ceux – plus nombreux, mais tout aussi spectaculaires – à l’abri des regards.
Beaucoup sont l’œuvre de passionnés qui, au fil des ans, ont acquis expérience et savoir-faire au travers d’échecs, de réussites, de coups de chance, de rencontres, d’acharnement.
De patience avant toute chose.
Et puis il y a ici et là tous ces jardins rêvés, jachères et champs de ronces, qui attendent leur tour. Et peut-être un petit coup de pouce.
Ce que proposent les auteures, c’est de vous emmener à la rencontre de quelques-uns de ces trésors emblématiques de nos paysages : jardin clos de murs, vaste jardin ouvrant sur le bocage, jardin de manoir, jardin d’ancien moulin ou jardin embrassant les collines...

 

les auteurs :

Isabelle Nancy : née à Avignon, Isabelle Nancy grandit entre la Martinique et la Provence. Ancienne publicitaire désormais installée dans le Perche, elle accompagne le développement des marques et leurs contenus. En parallèle de l’écriture de livres, elle collabore avec des magazines comme Silence ça Pousse - dédié au jardin - ou le magazine Pays du Perche. Tout ça quand elle ne parcourt pas les jardins percherons avec l’association Hortus Pertica ou ne rénove pas des vieilles longères.
www.isabellenancy.com.

Caroline Dattner Blankstein : née à Stockholm, Caroline Dattner Blankstein a d’abord été comédienne avant de se tourner vers la photographie. Formée à l’école de l’Image des Gobelins, elle consacre l’essentiel de son travail à la nature qu’elle célèbre au travers d’un voyage intime et poétique. De la Corse au Perche, en passant par la Suède, ses clichés explorent le vivant. Sélectionnés en 2019 par le Parc naturel régional du Perche, dans le cadre de l’exposition entre Ciel et Terre, ses clichés s’exposent à Paris et dans le Perche. www.caroline-blankstein.fr.

Pour passer commande, c'est simple :

Veuillez remplir le formulaire de contact.

Prix d'un exemplaire : 28 euros (+4 € de participation aux frais d'envois).

Chèque à envoyer à l'adresse de la page contact.

Editions la Mésange Bleue

ISBN 9782957218332
Éditions la Mésange Bleue

Parution : mars 2022

160 pages + couverture
(broché, dos carré cousu)

Format du livre : 21x28 cm

Prix public : 28 euros