© 2018 Christophe Aubert.        Les images de ce site ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de l'auteur. Pour toute utilisation, veuillez me contacter.

"le domaine du Haras du Pin"

Recueil des plus belles photographies de 2 photographes ornais (David Commenchal et Christophe Aubert) qui ont suivi la vie du domaine du Haras du Pin pendant plusieurs années. De majestueuses photographies qualitatives illustrant le « Versailles du cheval » mais aussi les formations, les spectacles, les compétitions, de démonstrations ou sportives, qui animent le haras tout au long de l’année. Outre une qualité artistique indéniable, cet ouvrage présente les éléments de ce site dans leur vie quotidienne et fait ressortir la cohérence de l’ensemble. Sa richesse, sa diversité et sa notoriété sont les points forts du domaine « Haras national du Pin », élément phare et non délocalisable du paysage ornais. Préfacé par Tanneguy de Sainte Marie, régisseur émérite du domaine du Pin.

 

Informations pratiques :

ISBN 9782955347126 – éditions la Mésange Bleue

144 pages + couverture (broché, dos carré cousu)

Format du livre : 28x24 cm

Prix public : 25 euros

les auteurs :

David Commenchal : Né en 1969 dans le Berry, David se déclare photographe professionnel en 1997 à Paimpol. Ses premières amours photographiques sont maritimes, émergeant de son ancienne profession de moniteur de voile, notamment aux Glénans. Après avoir passé sa jeunesse à naviguer en Bretagne, il migre en Normandie et s’installe dans le Perche ornais en 1999. Depuis il développe de nombreuses collaborations professionnelles passionnantes, particulièrement avec Le Parc Naturel Régional du Perche, le Musée de la Dentelle d’Alençon, Aprim, ou le Conseil Départemental de l’Orne. Généraliste et de proximité, il est très éclectique et aime autant photographier un concert de musique classique que de réaliser des portraits pour un magazine. Il pratique la photo de studio, mais a une prédilection affective pour le reportage et son lot d’improvisations. 

Christophe Aubert : Né en 1970, Christophe vit à Mortagne-au-Perche. Passionné depuis son enfance par la nature qui l’entoure, dans sa belle région du Perche, il photographie, au gré de ses longues randonnées, la faune, la flore et les paysages qui s’offrent à lui. Féru de photographie animalière, mais aussi captivé par la féerie des paysages du Perche, il immortalise et nous transmet ces richesses. En 2015, après avoir travaillé une vingtaine d’années en imprimerie, il crée sa maison d’éditions (Editions la Mésange Bleue), ce qui lui permet de publier des ouvrages de ses photographies, mais aussi ceux d’autres photographes normands. 

En 2015, il publie, en auto-édition, un premier livre, «Silence, à l’écoute de la faune sauvage du Perche», où il partage quelques-uns de ses plus beaux clichés de photographies animalières. En 2017, il édite son deuxième livre «180°, les panoramiques du Perche» où il nous invite à redécouvrir les somptueux paysages du Perche sous un nouvel angle. 

N'hésitez pas à feuilleter

les quelques pages

de présentation

du livre ci-après.

Pour passer commande, c'est simple :

 

Veuillez remplir le formulaire de contact, sans oublier de noter votre prénom si vous souhaitez un exemplaire dédicacé (à préciser).

 

Prix d'un exemplaire : 25 euros (frais d'envois offerts).

 

Chèque à envoyer à l'adresse de la page contact.

 

Vous pouvez aussi trouver le livre dans tous les points de vente

ou me rencontrer lors des journées dédicaces.

Extrait de quelques pages du livre

Cliquer 1 fois sur le coin inférieur droit pour aller à la page suivante ou sur le coin inférieur gauche pour revenir à la page précédente.

Cartes postales : Haras du Pin (210x100 mm)